Nettoyage de climatisation et groupe frigorifique

NETTOYAGE DE CLIMATISATION ET GROUPE FRIGORIFIQUE

Nettoyage de Climatisation et Groupe Frigorifique :
  • Bacs de rétention, hélices, grilles
  • Évacuations
  • Climatisation et groupe frigorifique

Bâchage de zone concernée.

Nettoyage du bac de rétention, hélices, moteurs, grilles et évacuations à l’aide de produit
chimique et de la pompe haute pression eau chaude.

Remontage des hélices et grilles.

Débâchage et remise en état du sol.

Pendant la période de froid, une ventilation mal réglée ou mal entretenue contribue à augmenter la déperdition thermique.

Un mauvais entretien du groupe frigorifique va favoriser le développement des moisissures et contribuer à la dégradation du matériel.

Outre les normes concernant les appareils, leur consommation électrique, la légionellose ou le recyclage des matériaux qui les composent, la législation évolue pour mieux appliquer les protocoles de Montréal et de Kyoto, mais souvent en permettant l’utilisation des stocks d’anciens produits et avec certaine lenteur.

La directive Européenne sur la performance énergétique des bâtiments prévoit une inspection périodique des systèmes de climatisation. Cette inspection comprend une évaluation du rendement de la climatisation et de son dimensionnement par rapport aux exigences en matière de refroidissement du bâtiment.

En France, pour les installations anciennes (posées avant juillet 2011) la première inspection doit avoir lieu avant le 31 mars 2013 pour les systèmes de 12 à 100 kw et avant le 31 mars 2012 pour ceux dont la puissance est de 100 kw ou plus. Pour les installations neuves ou tout remplacement, l’inspection devra être réalisée dans l’année suivant la mise en service. Les inspections doivent être renouvelées au moins un fois tous les 5 ans.